Pour maintenir votre sein
J’ai utilisé une bande crêpe, c’est un bandage de maintien en tissu de crêpe élastique (gaze élastique).
Selon la taille de votre sein, il en existe différents modèles :
Vous la mettez autour du cou, vous la passez sous votre sein, avec une bande de 4 mètres j’ai pu faire deux tours et on fait une boucle.
Pour éliminer les anesthésiants
Pensez à boire beaucoup d’eau.
J’ai fait des «cures» pour nettoyer mon foie : radis noir, artichaut… Vous trouverez ces produits dans les magasins bio, les grandes surfaces (rayon bio ou parapharmacie), et les pharmacies.
Vous pouvez consulter le livre « anticancer du sein » (page 105 – conseils après la chirurgie)
Pour faire des exercices
A l’hôpital, le lendemain de l’opération une kiné vient nous montrer des mouvements à faire pendant un mois (3 fois par jour).
Au début la douleur est très intense et les mouvements sont très difficiles à réaliser. Ne vous inquiétez pas, petit à petit les douleurs s’atténueront. Il faut tenir le coup, cela permettra de retrouver l’usage de votre bras rapidement. Si c’est trop dur commencez par deux séances par jour et augmentez dès que vous pouvez (d’ailleurs c’est ce que j’ai fait 😉).
Pour la suite, j’ai trouvé sur « Youtube » un extrait de vidéo de 15 minutes présentant un atelier APA (Activité Physique Adaptée) dans le cadre de la cure post cancer à la Roche Posay
Cours APA 1 La Roche Posay – Sandra Huron
Et pour compléter la première vidéo, une petite suite qui dure 1 minute 41.
Cours APA 2 La Roche Posay – Sandra Huron
Pour bien dormir
Il faut placer votre tête sur l’oreiller et vos épaules doivent être posées sur le matelas (les épaules ne doivent pas être sur l’oreiller).
Cette position sert à bien faire circuler le sang pour éviter douleur et œdème lymphatique.